Les avantages et les inconvénients des tables en marbre
[vc_row][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]
Les avantages et les inconvénients d’une tables en marbre
Vous envisagez d’acheter une table à manger en marbre, ou une table basse en marbre pour embellir votre pièce avec sa beauté extraordinaire et son élégance intemporelle ? Plusieurs facteurs à prendre en compte avant de vous décider pour acheter une table en marbre.
Le marbre est une pierre tendre bien qu’il soit très dense, Il est également assez vulnérable aux taches et aux rayures. Mais si vous prenez le temps et le soin de de l’entretenir correctement, votre table pourra être conservée pendant de nombreuses années. et par les générations futures.
Avantages et inconvénients de la table en marbre
Avantages | Inconvénients |
---|---|
Beauté : Rien n’est comparable au marbre ! | Nécessite un nettoyage et un entretien soigneux. |
Durable s’il est soigneusement et systématiquement entretenu. | Il se raye et se grave facilement, même si vous le scellez. |
Toujours à la mode. | Il devra être scellé. |
Peut compléter n’importe quel style ou cadre. | Vous devez utiliser des sous-verres, tout le temps. |
L’un des matériaux les plus respectueux de l’environnement. | Se tache et se ternit assez facilement. |
La surface idéale pour étaler la pâte. | Le matériau est sensible à la chaleur, au froid et aux substances collantes. |
Souvent moins cher que le quartz ou le granit. | La finition professionnelle peut coûter cher. |
Avantages d’un dessus de table en marbre
Le marbre présente de nombreux avantages, et c’est pourquoi il s’agit d’un matériau si populaire.
- C’est beau : la beauté est définitivement en tête de liste des avantages du marbre. Rien ne peut vraiment se comparer avec le marbre. Une table à manger ou une table de bout en marbre complétera à peu près n’importe quel décor et sera un sujet de conversation accrocheur pour les invités.
- Il est durable avec des soins appropriés : le marbre est durable s’il est entretenu correctement et de manière cohérente. Avec des soins appropriés, il pourrait bien durer plus longtemps que tous les autres meubles de votre maison !
- C’est intemporel : il ne se démodera jamais vraiment. Remarquez comment même les meubles anciens en marbre ne sont jamais démodés. Le marbre est un ajout infaillible à votre maison que vous n’aurez pas besoin de changer ou de remplacer, et il est peu probable que vous le vouliez un jour !
- C’est polyvalent : les dessus de table en marbre sont disponibles dans une gamme de belles couleurs naturelles, et les tables peuvent être conçues pour compléter une ambiance contemporaine et moderne ainsi qu’un look naturel, traditionnel ou antique. Vous trouverez facilement une table en marbre qui rehausse votre style.
- Il peut être restauré : le marbre peut être restauré par un professionnel avec de bons résultats s’il n’est pas entretenu correctement.
Inconvénients des tables en marbre
Voici quelques points à considérer avant d’acheter une table ou un plan de travail en marbre :
- Il nécessite un entretien : le marbre nécessite un nettoyage et un entretien soigneux. Vous ne pouvez vraiment pas laisser les dégâts s’asseoir, même pendant une minute !
- Il se raye facilement : il se raye et se grave facilement. L’étanchéité n’empêchera pas cela.
- Il peut avoir besoin d’être scellé régulièrement : Dans les zones à usage intensif (comme les comptoirs), un dessus en marbre peut avoir besoin d’être scellé régulièrement. Une fois par an est la recommandation standard pour protéger votre marbre et lui conserver son aspect neuf.
- Il nécessite des sous-bocks : vous devrez utiliser des sous-bocks tout le temps. Même un vieux verre d’eau ordinaire laissera un anneau.
- Il peut être facilement taché : par rapport à d’autres pierres (comme le granit), le marbre est plutôt sensible aux aliments acides et aux produits couramment utilisés. Le vin, le café, le cola et de nombreux nettoyants ménagers peuvent tacher ou ternir la finition d’un plateau de table en marbre.
- Il est sensible à la température : évitez de placer quoi que ce soit de collant, chaud ou glacial directement sur le dessus de la table en marbre.
- Le resurfaçage coûte cher : le marbre taché ou rayé peut être resurfacé par un professionnel, mais le coût de ce service est important.
Choses qui tacheront le marbre
- Tanins (trouvés dans le café, le thé et le vin)
- Bêta-carotine (trouvée dans les carottes et autres légumes)
- Carbonates de calcium et de magnésium (trouvés dans l’eau dure)
- Acides ou alcalins (vinaigre, ammoniaque, citron, etc.)
Pour remédier, SWEET DECO a travaillé longtemps avec ses fournisseurs pour développer un marbre de qualité avec une surface traitée antitache et anti rayures. Ci-dessous notre best seller des tables en marbre.
Meilleures utilisations pour les dessus de table en marbre
Il est important de considérer comment la table sera utilisée dans votre maison. Par exemple, une table basse en marbre conviendrait parfaitement dans un salon formel où elle servirait principalement de pièce maîtresse plutôt que de table à colorier pour les enfants ou d’endroit pour reposer votre ordinateur portable. Si vous êtes méticuleux quant à l’utilisation des sous-verres, vous pouvez poser des boissons dessus.
Comment prendre soin d’une table ou d’un comptoir en marbre
Combien d’efforts sont nécessaires pour bien entretenir un plateau de table en marbre ? En général, il faut juste faire attention !
- Utilisez des sous-verres de manière cohérente.
- S’il y a un déversement, surtout s’il s’agit de quelque chose d’acide, essuyez le immédiatement.
- Si vous avez une table à manger en marbre, vous voudrez probablement investir dans des dessous de plat et/ou un tapis de table pour protéger la surface lors du service des repas.
- Utilisez des nettoyants recommandés pour le marbre uniquement. Les nettoyants ménagers traditionnels contenant des produits chimiques agressifs et acides peuvent endommager la surface ou ternir le fini.
- Si vous choisissez du marbre blanc, n’utilisez pas de cire. Cela pourrait provoquer une décoloration grave, transformant éventuellement votre beau blanc en un jaune terne.
- N’oubliez pas de sceller le marbre comme recommandé. Tous les marbres n’ont pas besoin d’être scellés. Assurez-vous de demander s’il doit être scellé avant d’acheter un meuble en marbre spécifique. Le scellage est relativement facile à faire tant que vous utilisez un scellant de qualité supérieure.
- L’utilisation d’un savon doux plusieurs fois par an est acceptable, mais de l’eau très chaude et une éponge douce feront très bien l’affaire pour les nettoyages quotidiens. Vous pouvez ensuite polir la pierre avec un chiffon doux en coton ou en microfibre.
La beauté de posséder une table en marbre vaut-elle l’effort de l’entretenir ? Absolument! Une table en marbre élégante peut être la pièce maîtresse d’une pièce. Vous constaterez probablement que c’est votre meuble préféré dans votre maison. Heureusement, il durera éternellement, vous n’aurez donc pas à le remplacer ! La beauté est certainement un avantage majeur du marbre. Rien ne peut vraiment comparer.
Profiter de la plateforme de notre partenaire pour vendre votre meuble d’occasion: